Crédit d'Impôt Innovation et Crédit d'Impôt Recherche

Le crédit d'impôt recherche (CIR) et le crédit d'impôt innovation (CII) font partie des premières solutions à mettre en oeuvre pour les entreprises innovantes. Vous pouvez récupérer 20% de vos dépenses d'innovation et 30% de vos dépenses de recherche sous forme de crédit d'impot.

Pour les jeunes entreprises et autres startups, c'est en ce moment une des solutions pour avoir un gain de trésorerie : vous êtes en phase d'investissement et votre résultat est nul, quasi nul voir négatif. Ce crédit d'impôt vous sera donc immédiatement remboursé par virement.

Pour cela, deux démarches sont possibles : 

  • Demande de remboursement anticipé de créance
  • Si votre projet de bilan et compte de résultat est prêt, déposez au plus vite la liasse fiscale avec votre CIR et CII

Attention, dans les 2 cas nous vous recommandons de rédiger dès maintenant vos annexes techniques. Ce document est le 1er demandé dans la très grosse majorité des cas. Pour pouvoir toucher au plus vite votre crédit d'impôt, il faut être en mesure de la renvoyer dès que la demande en sera faite. 

Low cost et efficacité ! Entreprises, nous vous accompagnons pour :

  • un pré-audit et une première estimation de vos crédits d'impôts : cette prestation sera entièrement gratuite en 2020 dans le cadre du soutien au entreprises impactées par la crise du COVID-19
  • la qualification de vos projets pouvant bénéficier d'un crédit d'impôt (recherche ou innovation) : cette prestation sera entièrement gratuite en 2020 dans le cadre du soutien au entreprises impactées par la crise du COVID-19
  • le calcul le plus juste possible de votre crédit d'impôt
  • la rédaction de vos annexes techniques

Pour nous contacter c'est par là.